lettre we de pat du 2-3 juin
"Si vous voulez doubler la quantité, commencez par doubler la qualité"
Père J. Sevin
Ca y est, c’est bientôt le camp, et oui, plus que quelques semaines avant l’un de tes plus grands moments de ton année : deux semaines et demies de pur scoutisme bien pêchu…
Mais avant cela, il nous reste encore quelques rencontres, et non des moindres, presque aussi importantes que le camp… Et l’une d’elles va se dérouler au cours de ce we, tu l’as certainement compris, il s’agit du défi missionnaire, que nous ferons dimanche après-midi, ta présence à ce moment précis est donc nécessaire !! Au cours de ce we, nous ferons de nombreuses activités, notamment beaucoup de sports (plutôt toi que moi…). Ainsi, le samedi après-midi, nous ferons du vtt, et répéterons le spectacle pour la maison de retraite, puis le lendemain, irons à la messe, ferons du sport, parlerons du camp : répartition de la préparation… puis nous nous rendrons à la maison de retraite de divonne pour faire notre défi missionnaire. Ainsi, tout ce que nous effectuerons au cours de ce we, l’effectuer en qualité de scout aguerris que nous sommes, et le sourire aux lèvres dans la joie et la bonne humeur, toujours plus haut !!
Ci-dessous, suivent les infos pratiques pour le we, il est important que tu arrives à l’heure,
Lieu : Mont-Mussy (même lieu que l’autre fois sur le parking), et maison de retraite de divonne,
Cartes : Sur Internet, tu peux trouver la carte du lieu à l’adresse url suivante :
Vous pouvez zoomer pour avoir une échelle plus précise (jusqu’à 1 : 4000)
Horaires : rendez-vous, samedi 02 à 14 h, au Parking du Mt Mussy. Le rendez-vous pour le retour est fixé le dimanche à 17h45 à la maison de retraite de divonne.
Contact : durant le we, si vos parents veulent vous joindre, merci d’appeler ce numéro de portable : 0033 6 66 11 28 09
Voici une liste du matériel à emporter et à ne pas oublier :
- uniforme impeccable : qui comprend bien sûr foulard, bague de foulard, chemise beige avec insignes, pull marine avec insignes, Chapeau (avec lanière et sangle), croix de promesse, ceinturon scout, short marine et chaussures de marche maintenant la cheville.
- Affaires rechange : plusieurs paires de chaussettes, slips/caleçons, (tee-shirts => tenue de jeu)
- Affaires de toilette : au minimum ; savon, linge, gant de toilette, brosse à dent, dentifrice
- Gamelles et services : si tu as prévu de manger pendant le camp
Papier / crayon / / morse : indispensables pour les différentes activités
Le C.L.B.P.F. : C’est l’indispensable à avoir tout week-end dans son sac !
C- Carnet de Chants « La clé des chants » : veillées, marches, prières, messes…
L- Lampe de poche (+ piles) : essentielle pour la nuit, veillée, couchage, service du bois…
P- Carnet de progression (jaune, vert ou rouge)
Le P.C.C.F.A :A tout moment, tu l’as sur toi !
P-Papier ou de quoi écrire
C-Crayon ou stylo pour écrire
C-Couteau de poche: couper de la ficelle, préparation du repas
A – Allumettes ou briquet
- Il est d’importance de rappeler que les natels, magazines, électronique, friandises… n’ont pas leur place dans les activités et la pédagogie scoutes.
Merci à tous d’apprendre votre morse ainsi que votre Loi et les Principes.
Voici la liste des taches que chaque pat doit préparer en vue du we :
Stan : emportes ton appareil photo et de quoi écrire, comme d’habitude, et prépares en plus un petit jeu de environ ½ heure avec comme technique de base le morse, je te ré expliquerait mieux ça au téléphone
Ben : prépares l’intendance, comme d’habitude, et emmènes la chez Paul pour qu’il puisse l’emmener au we, on veut de la chantilly !!....
Laup : Prépares comme à l’accoutumer, toute la partie liturgique du we, prières, ben, grâces… et tu expliqueras également à la pat les grands moments liturgiques de l’année, et les significations des couleurs liturgiques.
Tonio (ou Zbi…??) : emmènes la trousse secourisme, et tu expliqueras à la pat ce que l’on fait aux olympiades, et quelques techniques et astuces (fabrication de flèches po, char, javelot…)
Bill : emmènes ta boussole et la carte du mont mussy, pour bien reformer tout le monde à la marche à l’azimut, et tu expliqueras à tt le monde ce que contient un raid, ainsi que l’explication de ce qu’est un croquis Gilwell.
Pedro : Emmènes qques outils, et le double toit, et prépares une explication de différents arbres de la forêt à la pat, feuilles… puis pour le spectacle, emmènes le script, et de quoi le jouer (matos…) et pour faire répéter tt le monde
TOUT LE MONDE DOIT EGALEMENT EMMENER LE MATERIEL QU’IL AVAIT EMMENER POUR LA VEILLEE DE DISTRICT, ET BILL TU DOIS REFAIRE LES OMBRES CHINOISES.
DE PLUS, CHAQUE SCOUT EMMENE 2 GATEAUX OU TARTES… POUR LE GOUTER A LA MAISON DE RETRAITE
Ton cp,
Benoît