récit vente de gateaux mars

Publié le par benoît
















































































VENTE DE GÂTEAUX LE 25 MARS 2007
 

Le matin, à 9h, la patrouille du Faucon se donne rendez-vous devant l’église de Divonne. Une fois réunis, nous sommes partis au lieu d’installation. Là, on installa notre table qui ne put contenir tous les gâteaux fait avec amour par les scouts et un peu les mamans. Une gentille dame qui vendait des vêtements, nous prêta une large table. En échange, pour la remercier de sa gentillesse, nous lui avons offert des gâteaux. Et c’est ainsi que la vente commença. Aussi, la maison de l’Europe c’est installée juste à côté de nous.

 

Au début, nous craignons le pire à cause du changement d’heure qui était ce matin. Les gâteaux se vendaient par petits lots. Nous avions faim entre l’odeur des poulets qui grillaient et le caramel fondu du nougatier.Mais l’espérance était en nous. A partir de10h, 10h30 que le monde venait acheter tous nos beaux gâteaux fait avec amour. Un du dernier de la patrouille, Benoît REBEIX, cria par toutes les fenêtres des phrases pour attirer l’attention du public, des marchands qui voulaient bien acheter des gâteaux. IL criait « Approchez, Approchez!!, C’est le moment ou jamais !! » et plein d’autres phrases. Soudain, alors que nous étions concentrés dans les demandes des clients, des cornemuses retentirent dans le marché de Divonne. Un défilé s’apprêtait à commencer. Des personne habillées en jupe écossaise faisaient attirer encore plus l’intention des passant qui venaient voir d’ou venaient ce bruit. Et c’est ainsi que une masse de gens passait et repassait devant nous jetant un dernier coup d’oeil à nos gâteaux avant de les acheter.

 

Cette vente semblait réussite. Plus de trace de gâteaux. Réjouis, nous allâmes dans le parc et c’est la que la grande surprise arriva. Nous avions gagné 480,24 euro Nous avions gagné plus que la dernière fois .Heureux comme tout, nous partîmes du parc plein de joie, de soulagement, et de fierté pour notre vente. Grâce a tout le monde, les quelques mamans qui avaient, faits quelques gâteaux, et tout le temps que nous avions passé pour notre réussite, c’est quand même elles que l’ont peut le plus remercier, et nous féliciter aussi !!!

 
 

D’après le sixième

de la patrouille

du FAUCON,

 
REBEIX Benoît

Publié dans livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article