WEEK-END DE TROUPE DU 14-15 OCTOBRE AU MONT-MUSSY

Publié le par benoît

WEEK-END DE TROUPE DU 14-15  OCTOBRE AU MONT-MUSSY

 

 

           

            Tout commença ce samedi, sur les coups des 15h, après la rentrée cantonale, la troupe était fin prête pour son premier moment fort de l’année. Tout d’abord, les patrouilles s’installèrent entre leur arrivée et 16h40, chacune fit un C.D.P, et pris place ce magnifique cadre naturel. Notre patouille était au complet personne ne manquait à l’appel. Puis les inspections se déroulèrent, dans la joie et la bonne humeur. Pour ce week-end, la troupe compte un nouvel arrivant, il va faire parti de la maîtrise année pour cette année, c’est le frère de Samuel, il s’appelle Grégoire, et il est super sympa. Ensuite, un jeu de transmission fut remarquablement organisé par Damien. La règle du jeu était très simple, il sifflait un mot en morse, et chaque patrouille devait rapporter l’objet, ou l’être sifflait dans une zone qui lui était propre, et que personne ne pouvait pénétrer. Mais pour compliquer la chose, quelque chefs rodaient afin de faire prisonnier quelques scouts. Nous pouvions également, attendre que des personnes reviennent avec ce qui avait été sifflé, afin de les intercepter, pour leur prendre l’objet. Nous nous débrouillâmes plutôt bien, et à la fin, toutes les patrouilles durent tenter d’attraper Grégoire, elles n’y parvinrent que sommairement, à cause d’une mauvaise organisation.

            S’en suivit les services, les bouquetins devaient s’occuper de la préparation du PDDM, les jaguars des bancs et du feu de veillée, les aigles étaient de prière, l’hermine préparait le fil rouge de la veillée, et le faucon un sketch. Après cela, les chefs furent inviter à déguster de délicieux mets dans les patrouilles. Nous invitâmes Achille, et dégustâmes ensemble un excellent repas, préparé par noter valeureux cuisinier ! La carte du jour était composée, en entrée, d’une macédoine de légumes accompagnée de tomates, après vint le veau sur canapé de semoule, pour finir avec des pommes, que nous n’eurent pas le temps de faire caramélisé à la pôele. Puis, la veillée se déroula, le thème était « panique au port » ; il s’agissait de deux bateaux, étant partis d’Europe afin de rallier les états-unis. Ils se perdirent dans la tempête, mais l’un deux parvint à rallier bon port, nous fîmes un sketch sur l’arrivée de ce bateau  au port, les retrouvailles, et racontâmes leur péripétie. Puis finalement le deuxième trouva le bon cap. Au cours de cette veillée, il y eut un jeu, ou deux personnes attachées devaient se délier, tout en racontant les détails. Il y eut premièrement deux scouts, puis deux chefs, ce fut comique !! Et la veillée se termina ensuite.

            Après cela, les nouveaux à la troupe, partirent faire des épreuves afin de recevoir leur foulard. A chaque épreuve, il devait retenir quelque chose de très important : La devise de la troupe, celle des scouts et une troisième dont je ne me souviens plus. Les épreuves étaient un pont de singe, puis un fil d’Ariane, et la montée à la corde. Puis, ils reçurent leurs foulards, et les C.P furent investis. Ensuite, tout le monde alla se coucher dans un somptueux silence de la nuit, dont tous les scouts furent gardiens.

            Le lendemain, au petit matin, la troupe se réveilla à 7h30, avec rasco 10 minutes plus tard, un dérouillage matinal fut remarquablement orchestré  sous la houlette de Pierre Benoît.  Et un petit déjeuner en troupe s’en suivit. Puis, direction l’église de divonne, à travers les chemins escarpés du mont mussy. Nous arrivâmes pour la messe cinq minutes avant le début de la célébration, à laquelle nous prîmes généreusement part. Puis, à la sortie, chaque patrouille dût chercher un message à traduire, lui indiquant un lieu et le peuple qu’elle incarnait. Nous étions les elfes, et étions alliés aux centaures (hermine), Nains (jags), et ogres (aigles), nous étions sous la gouvernance de fuyus premier, roi de la forêt, il nous avait convié à un grand banquet, mais les trolls (bouqs) le tuèrent, et volèrent les pépites d’or protégeant la corne de puissance. Nous dûmes donc tendre une embuscade aux méchants, afin de récupérer le maximum de pépites. Tous aux aguets, nous sortîmes et les encerclèrent, récupèrent les pépites, et se rassemblâmes, mais à notre rand désarroi, les ogres nous avaient trahis, et avaient conserver toutes les pépites. Ils s’étaient ralliés aux trolls et donc à pecrol, leur chef. Puis nous déjeunâmes nos pique-niques. Ensuite, nous tentâmes d’attraper pecrol, que trois d’entre nous pourchassasses jusque dans les ronces du mont mussy, parmi eux étaient les chefs des centaures et elfes et nous en allâmes sur le champ de bataille, ou se déroula un sratego, chaque peuple a différents personnages (super héro, soldats, fermiers, kamikazes, et espion), et le but était de récupérer les pépites de puissance chez les autres. Si l’on touchait quelqu’un, selon notre rôle, on le tuait, ou si c’était identique, il y avait prise de foulard, et des chefs se baladaient et faisaient miroir. Si l’on était mort, on avait différents gages, selon le grade. Les nains, centaures et elfes signèrent en secret un pacte de paix, ils ne pouvaient donc s’attaquer entre eux. Nous récoltâmes  six pépites de force. Après, tout le monde dut tenter de trouver la corne cachée dans le fortin de 39-45. Il y eut une lutte acharnée. Puis tout le monde se dépêcha de rentrer, pour prendre les photos pour le trombinoscope et celle de la troupe. Puis, le week-end se termina dans la joie et la bonne humeur, et tous les scouts repartirent avec de magnifiques souvenirs pleins la tête, en attendant la prochaine sortie de tout leur cœur.

 

 

 

                                                                                              Benoît Tabaillou – C.P du faucon

Publié dans livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article