lettre we de pat 19-20 mai--farges

Publié le par yout

                                                                                                  
 
Lettre BROCANTE 19 et 20 Mai 2007 FARGES
 
 
«Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des coeurs.»        B.P
                                                                                                                  
            Cher Scout,
 

Voici venir un moment tout particulier de ton année scoute, c’est celui de te donner à fond pour glaner, pour ta valeureuse patrouille quelques précieux bouts de papiers violet, rouge, orange, vert, pourquoi pas jaune, et sait-on jamais …violet…..    Tu l’as certainement bien compris, il s’agit de la brocante au château de farges, que tu prépares nous en sommes sur, activement depuis quelques semaines, en faisant de la pub partout autour de toi et même plus !!! Ce we sera donc un peu spécifique, le samedi après-midi, nous mettrons toute la brocante en place, avec tous les différents meubles, objets…. Puis à partir de 15h, nous commencerons à vendre et  le lendemain, dès 9h, nous continuerons à vendre tout notre immense stock, dans la joie et la bonne humeur !!

Ce we fonctionnera pour le reste comme un we normal, càd que tes taches en fonction de ton p.a sont les mêmes que pour les autres we, plus quelques autres spécifiques à la brocante, nous te demandons donc de venir, comme d’habitude… avec une infinie quantité de joie et de bonne humeur !! (« La  bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole » B.P)

La citation en tête de la lettre est tout simplement magnifique, elle provient de Baden-Powell, elle doit certainement te rappeler il y a peu de temps…Ah oui, ça y est tu te souviens !! C’est la phrase que la Troupe a trouvée pour gagner le rallye de district (il y a une semaine), nous supposons que tu te souviens parfaitement de comment cela c’est déroulé, la troupe a fait preuve d’une organisation rapide, efficace et tout simplement utile !!  Ce we, nous comptons donc sur chacun de vous pour vous donnez autant que lors de ce rallye, et d’être bien attentif à ce que chacun de nous vous dira, car nous devrons faire preuve d’une organisation très précise, et ordonnée. En outre, cette citation illustre parfaitement l’état d’esprit dans lequel chacun de nous doit arriver ce we, car saches que outre le fait que nous gagnerons de l’argent de pat, nous allons également voir beaucoup de monde extérieur au scoutisme, et qui n’a pas forcément une très bonne image de notre mouvement (ou l’inverse !!), et c’est lors d’événements comme celui-ci que nous devons être encore plus attentifs à tous nos petits gestes, càd que lors d’un événement comme cela, les gens vont en repartir avec une image des scouts, donc faisons en sorte qu’ils repartent avec la même image que nous shouaitons tous…         ;-)   Ainsi, nous comptons sur vous tous notamment pour le sourire, rien que le fait de sourire, peut donner une meilleure image aux gens, et ouvrir des cœurs !!

 
 

Ci-dessous, suivent les infos pratiques pour le we, il est encore plus important qu’aux autres we que tu arrives à l’heure, car nous n’avons pas beaucoup de temps, pour s’organiser et se mettre en place, donc sois à l’heure !!

 

Lieu : Château de Farges, situé à km au nord de Bellegarde, et à 10km de Thoiry,

Après avoir prit la sortie d’autoroute, va tout droit, jusqu’au croisement principal du village, une fois à cette intersection, prends à gauche et continues jusqu’à ce que tu tombes sur un panneau : « hôtel restaurant » sur le coté gauche de la route, ce sera ici !

 

Cartes : Sur Internet, tu peux trouver la carte du lieu à l’adresse url suivante :

 
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=farges,+01&sll=46.202885,5.9501&sspn=0.070572,0.188141&ie=UTF8&z=12&iwloc=addr&om=1
 

Vous pouvez zoomer pour avoir une échelle plus précise (jusqu’à 1 : 4000)

 

Horaires : rendez-vous, samedi 19 à 14 h, au Château de Farges.Le rendez-vous pour le retour est fixé le dimanche à 16h15 au même endroit.

 

Contact : durant le we, si vos parents veulent vous joindre, merci d’appeler ce numéro de portable :        0033 6 66 11 28 09

 
 

Voici une liste du matériel à emporter et à ne pas oublier :

 

- uniforme impeccable : qui comprend bien sûr foulard, bague de foulard, chemise beige avec insignes, pull marine avec insignes, Chapeau (avec lanière et sangle), croix de promesse, ceinturon scout, short marine et chaussures de marche maintenant la cheville.

- Affaires rechange : plusieurs paires de chaussettes, slips/caleçons, (tee-shirts => tenue de jeu)

- Affaires de toilette : au minimum ; savon, linge, gant de toilette, brosse à dent, dentifrice

- Gamelles et services : si tu as prévu de manger pendant le camp

Gourde d’eau fraîche remplie

Papier / crayon / / morse : indispensables pour les différentes activités

Poncho de pluie : il protège également le sac à dos
Le C.L.B.P.F. : C’est l’indispensable à avoir tout week-end dans son sac !

C- Carnet de Chants « La clé des chants » : veillées, marches, prières, messes…

L- Lampe de poche (+ piles) : essentielle pour la nuit, veillée, couchage, service du bois…

B- Boussole

P- Carnet de progression (jaune, vert ou rouge)

F- Foulard de patrouille ou de Jeu : pour la veillée/déguisements et les jeux

Le P.C.C.F.A :A tout moment, tu l’as sur toi !
P-Papier ou de quoi écrire
C-Crayon ou stylo pour écrire

C-Couteau de poche: couper de la ficelle, préparation du repas

F- Ficelle

A – Allumettes ou briquet

-un pique –nique pour le dimanche midi

-tunique de veillée pour ceux qui en ont, foulard de pat

-
 

- Il est d’importance de rappeler que les natels, magazines, électronique, friandises… n’ont pas leur place dans les activités et la pédagogie scoutes.

 

Merci à tous d’apprendre votre morse ainsi que votre Loi et les Principes.

 

Le prix du we est de5€, merci d’y penser, à remettre dès ton arrivée à ton C.P.

 
 

Voici la liste des taches que chaque pat doit préparer en vue du we :

 Pour tous : petit matos de froissartage + p.a comme d’hab., sauf si il y a « contre-indication dessous », avec par ex, veillée pr le boute en train, ou froissartage…

 

HERMINE : responsable de la liturgie (messe + prière soir et matin) + 2 JQ de 20 litres. + Grosse gamelle

JAGUAR : prend de quoi nettoyer tous les meubles (divers produits + beaucoup de chiffons, cire… …) + grosse gamelle + responsable secourisme (trousse) + achète 1 kg de sucre en carré pr le café

FAUCON : prépare la veillée, + intendance de tout le we pr tt le monde + grande poêle.

 

Les cuisiniers de chaque pat emmènent 125 gobelets en plastique, 2 rouleaux de sopalins (ou l’équivalent en serviette) ainsi que un rouleau de papier alu de à peu près 20 m, de bonne qualité, et une trentaine d’assiettes chacun… MERCI D’Y PENSER !!!

 

DE PLUS, CHAQUE SCOUT EMMENE 2 GATEAUX OU TARTES… POUR VENDRE, AINSI QU’UN TERMOS DE 1 LITRE DE CAFE

 

Voilà, c’est tout, pour la moindre question contact ton C.P,

Sois sur de nos prières,

Avec notre très Fraternel Salut Scout, et dans l’attente de te revoir,

 
 
 
 
 

FREDERIC                 VALENTIN                YOUT   

 

Publié dans Ciculaires-Lettres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article