Compte-rendu we de troupe jussy du 17-18 mars

Publié le par Stan

Week-end de Troupe du 17 au 18
Mars 2007
 
Samedi 17 :

Nous avions rendez-vous à l’arrêt de bus de Jussy avec toute la troupe.

Toutes les patrouilles ont mis les sacs en faisceaux. David nous donna la mission, chaque patrouille fi son cri et nous partîmes.

 La mission consistait à trouver un papier qui nous conduirait à l’emplacement du campement.

Nous posâmes les sacs en faisceaux et quelques uns commençaient à faire le trou pour faire le feu, et les autres allaient chercher du bois sec.

Pendant que les uns montaient la tente, les autres sont allés chercher Benoît notre CP qui avait la cheville cassée pour le ramener au camp de pat sur un brancard. Arrivé sur place il nous demanda de perfectionner nos travaux. Une fois tout terminé,  nous nous préparâmes pour l’inspection du CT.

Après l’inspection ce fût le temps du goûter.

Quand nous entendîmes le signal du rassemblement, nous y allâmes et nous écoutâmes David notre CT, ensuite nous allâmes faire une sioule.

Chaque patrouille devaient affronter une autre, à chaque fois qu’une équipe (patrouille) marquaient, la perdante était remplacée par une autre. Vers la fin nous avons fait deux ou trois équipes contre deux ou trois équipes et nous nous sommes affrontés. Puis nous nous sommes mis en carré (rasso) et nous avons fait nos cris puis nous invitâmes un chef à venir manger cher nous.

 Ensuite,  nous allâmes au coin de pat, ou nous fîmes un feu en damier pour pouvoir cuisiner, Benoît nous fit un délicieux souper !

Après le dîner nous avons répété le sketch, puis nous sommes allés animer la veillée. Durant la veillée nous avons chanté, et joué le fil rouge sur le thème des milles et une nuit

Puis ce fut l’heure de dormir.
 
 
 
  
Dimanche 18 :
 

Le lendemain matin nous nous réveillâmes, il faisait frais, les braises étaient toujours allumées alors nous profitâmes pour en faire un feu pour cuire le chocolat chaud pour le petit déjeuner et aussi des tartines au nutella que nous dévorâmes !

Après nous avons chanté dans le coin de la veillée, puis un prêtre (le père Marie-Thomas) est venu et a célébré la Messe en pleine Nature.

Nous avons ensuite mangé notre pique-nique.

Puis nous nous sommes rassemblés et chaque patrouille a reçu un papier avec un azimut à prendre qui devait nous conduire à une carte où étaient indiqués des points sur lesquels on devait se rendre pour trouver des munitions ou d’autres indices qui devaient nous amener à trouver une mine d’or.

Puis, une fois sur place nous avons joué à un jeu qui consistait à prendre un maximum de pépites d’or sans nous faire attraper par les chefs qui gardaient la mine.

Nous devions ensuite nous rendre le plus vite possible au campement pour prendre nos sacs et marcher jusqu’à l’arrêt de bus.

   
Stanislas Bezençon,
Patrouille du Faucon
    
       

Publié dans livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article